Catégorie : Articles

Classement des meilleurs sites de rencontre sans lendemain

Prendre le temps de tester plusieurs sites de rencontre sans lendemain peut être exaspérant sur le long terme. On est obligé d’investir beaucoup de temps et on n’a pas toujours les résultats que l’on veut. De plus, si on n’est pas très vigilant, on pourrait même se faire arnaquer. Mais au moins, ces tests permettront d’identifier quels sont les bons et les mauvais sites de rencontres éphémères. Ce qui pourrait épargner aux internautes beaucoup de recherches inutiles. Laissez-nous donc vous donner les noms des meilleures plateformes pour des rencontres sexuelles torrides. Il y a TonPlanCul.com, Site-Rencontre-Ephemere.com et Xflirt.com.

Sexe sans lendemain
Trouvez du sexe sans lendemain près de chez vous

TonPlanCul.com, incontournables pour vos plans cul

La présence de TonPlanCul dans ce classement ne devrait étonner personne. Le nom de ce site revient sans cesse dans les résultats de recherche sur les meilleurs sites de rencontre occasionnelle. Et laissez-nous vous dire que c’est tout à fait justifié. Ce site est vraiment génial. Malgré tout le temps qu’on y a passé, nous n’avons jamais noté de gros inconvénient sur la plateforme. Toutes les promesses ont été tenues. On y trouve une très grande communauté d’internautes belges. Des femmes super chaudes et assoiffées de sexe. En les contactant, vous pouvez être sûr que vous ne serez jamais déçu. Elles n’ont aucun tabou en matière de sexe sans lendemain et n’hésiteront pas à vous aider à réaliser l’ensemble de vos fantasmes. De plus, vous aurez droit à une inscription entièrement gratuite. Alors, que demander de plus ?

Aujourd’hui, il existe des sites payants qui ne vous fourniront pas le quart des services proposés sur TonPlanCul. Sur ce site, pas besoin de débourser de l’argent pour baiser. C’est peut-être pour cela que c’est notre préféré. On n’est jamais déçu avec ces membres. Même concernant le niveau de sécurité, le site a su faire le nécessaire pour préserver les utilisateurs. Il n’y a aucun risque de vous faire avoir d’une quelconque manière.

 

Site-Rencontre-Ephemere.com, trouvez facilement des rencontres éphémères

Sur Site-Rencontre-Ephemere.com, ce qui va surtout vous marquer c’est que les membres sont très directs. Ils n’aiment pas tourner autour du pot. Avec eux, allez directement à l’essentiel si vous voulez avoir des chances de conclure. Plus vous faites preuve de franchise et vous n’hésitez pas à dire ce que vous voulez réellement, plus le bonheur vous sera assuré.

Site-Rencontre-Ephemere.com s’adresse aussi (et surtout) aux mariés désireux de tromper leurs conjoints. Si c’est pour avoir le choix parmi une large communauté, vous en aurez sur Site-Rencontre-Ephemere. Si c’est pour des séances de baise super torrides, vous en aurez sur Site-Rencontre-Ephemere. Et si c’est pour le niveau de discrétion que ce genre de liaisons exige, vous en bénéficierez également sur ce site de rencontre plan sexe. La plateforme remplit toutes les conditions possibles pour tromper aisément son partenaire sans remords et en toute discrétion. Alors, n’hésitez pas à venir y faire un tour si vous vous ennuyez dans votre foyer conjugal. Ici, on n’a pas le temps pour des histoires sérieuses. Seul le plaisir charnel est mis en avant. Vous allez pouvoir baiser comme jamais.

Nous vous recommandons aussi Site-Rencontre-Ephemere.com parce qu’on sait qu’en Belgique, il peut être difficile d’avoir des relations sexuelles régulières et sans tracas. Le mode de vie que beaucoup d’entre vous mène ne laisse pas vraiment place à une vie sexuelle active. Mais Site-Rencontre-Ephemere a juré d’y remédier. Et jusque-là, il le réussit très bien. Une simple inscription suffira pour améliorer votre sexualité et apporter un peu plus de piquant à votre vie. Les chiffres ne mentent pas. Quatre personnes dans notre équipe se sont inscrites sur ce site et ils sont tous parvenus à organiser plusieurs rencontres sexuelles.

Xflirt.com, du sexe rapide et gratuit

Voilà un site que l’on ne présente plus dans le pays, et pour cause, il est super hot. Le caractère chaud des images devrait vous renseigner sur les belles choses qui vous y attendent. Des membres très coquins composent la communauté. Il y a dans le lot des jeunes filles libertines, des femmes mariées, des femmes d’âge mûr, des milfs, des cougars, etc. On y trouve alors différents profils pour assouvir vos fantasmes.

Xflirt est surtout un site qui a su se démarquer par son niveau de qualité. Comme nous vous le disions plus haut, trouver un site satisfaisant en Belgique est plus difficile qu’on pourrait le penser. C’est pourquoi quand une plateforme met en place des stratégies pour maintenir son site sain et assurer la satisfaction des utilisateurs, on doit en parler. Rien qu’à travers les fonctionnalités, vous comprendrez que ce site veut le meilleur pour vous. Malgré son niveau d’ancienneté (il faut dire que le site a été créé il y a plusieurs années maintenant), il n’hésite pas à proposer des outils innovants et performants. Avant même d’organiser un rendez-vous sexuel avec l’un des membres, vous pourrez le voir en ligne, lui parler et vous faire une bonne idée sur sa personnalité et ses préférences. Bref, X Flirt est vraiment l’un des meilleurs sites de rencontre sans lendemain en Belgique.

Trouver du sexe gratuit en ligne : pourquoi se faire plaisir de temps en temps ?

C’est parce que la vie est bien trop courte qu’il faudrait songer à en profiter pleinement. Bien sûr ce n’est jamais évident, on vous le concède. Entre le boulot, les courses, la vie familiale, etc., il peut être facile de mettre de côté sa sexualité. Mais voilà donc une grande erreur. Le sexe fait partie de la vie. De temps à autre, vous devez penser à bien vous faire plaisir. Vous verrez d’ailleurs que cela vous sera bénéfique en tous points, que ce soit sur le plan physique, moral et mental. Si votre principale préoccupation c’est de savoir comment trouver du sexe, eh bien rassurez-vous. Grâce aux nombreux sites de rencontres, trouver des plans culs n’a jamais été aussi simple.

Comment trouver du sexe
Trouver du sexe en ligne

Sexo : nos conseils pour apprendre à se faire plaisir de temps à autre

Le mode de vie que l’on mène nous amène à penser à tout le monde, sauf à nous-mêmes. On est tellement focus à gérer toutes les nombreuses responsabilités qui pèsent sur nos épaules qu’on en oublie notre propre plaisir. Durant la journée, l’individu est tellement submergé qu’il n’a pas vraiment le temps de se procurer un petit moment pour soi. Il faudrait toutefois éviter cela. Il faut toujours faire le nécessaire pour redonner au sexe la place qu’il mérite. D’ailleurs, on dit souvent qu’il y a un rapport entre la vie sexuelle de l’individu et les autres aspects de sa vie. Si elle est terne et monotone, le reste suivra. Mais par contre, si elle est intense, on a l’impression d’attirer de meilleures choses dans la vie.

Pour cela, vous devez apprendre à apprivoiser votre temps. Tout est question d’organisation. Si vous parvenez à mieux vous organiser, vous pourrez vous faire facilement des rencontres sexuelles. D’ailleurs, même si vous n’êtes pas en couple, vous n’avez pas à vous demander comment trouver du sexe. Depuis l’avènement de l’internet, ce genre de problème ne se pose plus.

Trouver du sexe en ligne : comment s’y prendre ?

Les sites de rencontre de baises vous permettront de vous assurer d’une vie sexuelle plus stimulante. Plus personne ne s’interroge sur comment trouver du sexe quand l’envie nous prend. Peu importe le mode de vie que vous menez, aussi débordé que vous puissiez être, une bonne connexion internet et un ordinateur suffiront pour que vous preniez votre pied. Alors désormais, vous n’avez plus vraiment d’excuses. C’est à vous de prendre les bonnes résolutions pour pimenter votre intimité. De plus, le fait que vous ayez privilégié les sites de rencontre coquine constitue la garantie que vous allez bien pouvoir vous faire plaisir. Car après tout, ces plateformes regroupent des individus très libres sexuellement. Elles vous permettront d’accumuler une très grande expérience sexuelle.

Penser à se faire plaisir de temps à autre ne peut que vous faire du bien. Les rencontres que vous ferez sur les sites ne nécessitent pas vraiment un gros investissement personnel. C’est aussi ça l’avantage avec les membres. Ils n’attendent rien de vous, excepté une bonne condition physique pour des moments de sexe mémorables. Les relations sans lendemain ne nécessitent pas d’attaches, encore moins de contraintes. Avec le train de vie que vous menez, c’est exactement ce qu’il vous faut. L’inscription à un site de rencontre est une démarche spontanée qui vous sera avantageuse en tous points. Si vous en doutez, c’est que vous n’avez pas encore testé l’expérience. Les membres n’hésiteront pas à réveiller tout le potentiel sexuel qui est en vous. Vous allez faire d’intéressantes découvertes avec eux. Des mots tels que monotonie, ennui et routine seront totalement éliminés de votre vocabulaire.

Vivez intensément votre liberté sexuelle

Pour savoir comment trouver du sexe, vous aurez besoin de vous tourner vers les sites de rencontre xxx. Les sites se chargent de vous mettre en rapport avec d’autres individus qui présentent les mêmes aspirations que les vôtres. Ils veulent juste baiser et expérimenter de nouvelles choses, se faire le plein de sensations. Organiser un rendez-vous sur ces plateformes n’est pas très difficile, puisque dès votre inscription, on sait déjà ce que vous êtes venu chercher. Vous pourrez envoyer des messages aux profils qui vous plaisent le plus. Ils n’hésiteront pas à vous répondre.

Il y a aussi des sites de tchat sexe qui vous permettent de jouir via la sexe webcam. C’est une méthode qui convient surtout aux gens qui sont réticents à l’idée d’aller retrouver de parfaits inconnus pour des parties de jambes en l’air. Le livesexe leur permettra de prendre leur pied sans qu’il y ait de contact physique. De plus en plus de sites sont spécialisés dans ce domaine. Assurez-vous toutefois d’avoir choisi un site sérieux. N’oubliez pas que l’arnaque à la Webcam est un phénomène bien réel. Certains sites frauduleux vont vous enregistrer durant votre partie de sexe par webcam pour ensuite vous faire chanter. Soyez donc vigilant.

Entre vrais et faux sites de rencontre pour baiser

Les sites de rencontre en quelques mots

Les sites de rencontre belge en ligne font actuellement le premier support des relations adultes, ces sites présentent des services et des efforts pertinents pour assurer la satisfaction de la clientèle de se marché. Même si les statistiques sont peu précises, mais les chiffres approximatifs sont très significatifs par rapport au potentiel des hommes comme celui des femmes qui cherche des relations à travers ces sites de rencontre. 62% des femmes inscrites sur les sites de rencontre pensent que les hommes cherchent juste des relations sans lendemains, 65% des hommes inscrits passe leurs temps à regarder les photos des femmes cependant 55% des femmes passent leurs temps à lire les descriptions plutôt que voir les photos. Au début les sites de rencontres ont été la cause de regrouper beaucoup de femmes et homme pour établir des relations sérieuses et qui ont finit par le mariages, mais à notre temps, les choses ont changés les femmes ne font plus confiance, ni importance aux sites de rencontre en vue de trouver l’amour et l’homme dont elle rêvent, par contre ces sites tendirent à la spécialisation en sites de rencontres pour baiser seulement, quelques soit la nomination des relations présentent dans les options de recherche (relation libre, aventure… ) l’objectif est de se faire plaisir par une rencontre sexuellement satisfaisante. Reste à savoir qu’il existe des dizaines de milliers de ces sites qui sont destinés rien que pour l’Europe, mais 85% de ces sites utilisent des méthodes frauduleuses pour inciter leurs visiteurs de s’inscrire voir de payer un abonnement mensuel ou bien des frais pour des options supplémentaires.

Utilisation de faux profils par les faux sites de rencontre pour baiser

Le début de presque tous les sites de rencontre, passe par la création de profils parfaits, des profils femmes et hommes sur mesures, des centaines de ces profils sont créés pour attirer la clientèle, en effet et par des intermédiaires qui fournissent des bases de données (souvent des pirates ou bien des gens qui travaillent pour d’autres sites de rencontres populaires ) le nouveau site envoient des dizaines d’email par semaine aux millions d’adresses email qui récupère par son intermédiaire, une fois quelqu’un ouvre ces emails, trouve des dizaines de ces profils impeccables qui lui incite de s’inscrire pour communiquer, une fois inscrit gratuitement, et en essayant d’établir un contact avec l’un des profils, le site affiche une demande d’inscription payante (pour des raison de popularité de ce membre ou ayant atteint le nombre limité des messages qu’un nouveau utilisateur (inscription gratuite) peut envoyer aux autres membres…) pour qu’il puisse prendre contact avec celui ou celle derrière le profil. Tous ces tactiques sont faits rien que pour convertir un membre gratuit en membre payant. Mais quand même ces stratégies même si parfois sont illégales, mais pour un début sont peu accepter par rapport aux faux sites de rencontres pour baiser, ces derniers visent à arnaquer les membres plus qu’offrir des servies.

Arnaques sur les services des sites de rencontre pour baiser

Les arnaques sur les sites de rencontre pour baiser prennent plusieurs aspects et plusieurs méthodes, il suffit de savoir que 65% de ces sites visant l’Europe, n’offrent pas des services de rencontre. Grâce à la méthode de spam en utilisant des profils parfaits pour attirer les clients, ces faux sites vont enregistrer les données de paiements et les informations bancaires des des membres en vue d’arnaquer ces gens, en fait ce genre de sites ne restent pas longtemps en ligne, il suffit qu’il est présent dans la première page des moteurs de recherche comme google ou bind pour un mot clé comme “rencontre pour baiser” et pour une durée d’une semaine allant jusqu’à un mois, le temps que quelques membres effectuent une inscription payante, puis le site disparaîtra tout en profitant des données sensibles en vue d’escroquer ceux qui ont enregistrer leurs numéros de carte bancaire. L’escroc reprend son activité mais cette fois ci avec un autre nom de domaine et un autre thème plus différent que le premiers et cherchera d’autres victimes.

distinction des vrais sites de ceux faux

sites rencontre pour baiser

Avant de s’inscrire sur un vrai site de rencontre belge pour baiser, il faut prendre quelques mesures de prudence, personnellement je préfère toujours me renseigner d’un site avant d’effectuer une inscription payante ou bien des achats sur internet, il faut toujours profiter de l’expérience des autres avant de se lancer dans la votre. Pour cela et plus spécialement les inscriptions sur les sites de rencontre, tu doit chercher les avis des gens ayant déjà un statut membre payant, mais je te conseil de chercher ces avis dans les forums et non pas sur les sites qui s’affichent généralement dans la première et deuxième pages des moteurs de recherche, parce que ces avis sont presque préfabriqués par le propriétaire du site lui même en vue de donnée à son site beaucoup de positivité en ce sujet. Un vrais site de rencontre pour baiser a une popularité très élevée vue le nombre des membres qu’il contient, il n’a pas besoin de t’envoyer des faux profils pour t’inciter à une inscription, au contraire ce type prohibe ce genre de manipulation. A mon avis la popularité et le renseignement de ta part font la différence entre les vrais et les faux sites de rencontre pour baiser

Échangisme: Ma copine veut devenir libertine

echangisme

Se lancer ou pas dans le libertinage ?

L’échangisme au sein d’un couple peut être un bon moyen de relancer le désir s’il n’est plus là, ou tout simplement de vivre de nouvelles expériences en partageant un moment intime avec d’autres personnes. En France, nombreux sont ceux qui se laissent tenter par le frisson du libertinage. Témoignage de Paul, 27 ans, dont la copine a très envie de passer le cap de l’échangisme.

Faire une rencontre libertine en couple

Paul est ingénieur à Nice et sa copine Sarah préparatrice en pharmacie. Tous deux ont 27 ans et sont ensemble depuis 5 ans. Dernièrement, elle lui a fait une déclaration assez inattendue : « Nous étions dans le canapé, en train de regarder une série un soir après une longue journée de travail, quand Sarah m’a soudain avoué vouloir se lancer dans le libertinage. Tout d’abord, je dois reconnaître que cela m’a quelque peu estomaqué. J’ai eu l’impression de ne pas lui suffire, qu’il lui fallait aller ailleurs pour trouver son bonheur et prendre son pied. Ça m’a franchement refroidi. J’ai commencé à grogner, à répliquer que si elle voulait autre chose, elle n’avait qu’à aller le chercher, bref des mots d’homme blessé dans sa virilité ! On ne peut pas dire que j’en sois très fier avec le recul… Néanmoins, elle m’a tout de suite arrêté pour me dire que cela n’avait rien à voir avec moi et qu’au contraire, son fantasme incluait ma participation. En fait, elle voulait me voir faire l’amour à une autre femme, et que je l’admire en train de faire la même chose avec un autre homme. »Passée la surprise de la révélation, Paul a commencé à réfléchir sérieusement à la question du libertinage. « C’est vrai que l’imaginer en train de faire l’amour à un autre homme a quelque chose d’extrêmement excitant… Cela réveille en moi une forme de jalousie, mais aussi un immense désir, ce qui me donne clairement envie de dire oui. » Sarah a déjà expérimenté le libertinage lors de ses relations passées, aussi il s’agit pour elle d’une pratique particulièrement excitante qu’elle aimerait beaucoup partager avec Paul. Selon elle, les rencontres chaudes ont un effet aphrodisiaque sur les couples qui sont ensemble depuis quelques années, et cela aurait le pouvoir de pimenter la vie sexuelle parfois morose de personnes qui se connaissent un peu trop bien et ne cherchent plus à innover.

Passer à l’acte ou se contenter de fantasmer ?

Pour Paul, si l’idée de mater sa copine en train de baiser à côté de lui a en effet un côté hyper excitant, le passage à l’acte reste problématique. « J’ai peur de sombrer dans la jalousie maladive, de ne pas m’en remettre. Je ne veux surtout pas que cela casse quoi que ce soit dans notre couple. » Sarah, quant à elle, essaie tant bien que mal de le rassurer sur ces points. « Pour l’avoir déjà expérimenté par le passé, je sais que le libertinage, s’il est fait correctement, ne peut qu’avoir de bons côtés. Après, je n’ai absolument pas envie de forcer Paul, mais il ne sait vraiment pas ce qu’il rate ! Néanmoins, je suis sûre que je parviendrai à le convaincre un jour ! ». Le libertinage est en effet l’une des pratiques les plus populaires chez les couples. Il permet de se découvrir l’un l’autre sous un angle inattendu, de sorte que la relation bénéficie grandement de cette expérience. Les couples qui se décident à passer à l’acte se déclarent souvent très heureux d’avoir sauté le pas et de s’être lancés dans l’aventure. Pour eux, le libertinage s’est révélé être une pratique très bénéfique pour leur couple, c’est pourquoi Sarah reste convaincue que Paul adorerait ça. Pour le persuader, elle n’hésite pas à inventer des scénarios dans lesquels elle se met en scène en train de vivre de très bons moments avec un autre homme, tandis que Paul se fait plaisir de son côté avec la femme de ce dernier. Inutile de dire que, peu à peu, Paul se laisse prendre au jeu et se met lui aussi à imaginer de sympathiques scénarios du même type… Autant dire que, d’ici peu, le jeune couple va sans doute concrétiser ce fantasme !

Lire les avis avant de s’inscrire sur un site de rencontre sexuelle

S’inscrire sur un site de rencontre sexuelle semble facile à première vue, alors, une fois qu’on a choisi ce moyen pour faire des rencontres, on fonce tête baissée sur le premier site affiché par une recherche Google sans prendre la peine de faire des comparaisons, de trouver plus d’informations ou de trouver des avis sur les sites de rencontre sexuelle. Pourtant, il existe de nombreux forum et site Web spécialisé dans le classement, l’expression d’avis et l’analyse des différents sites de rencontre, que cela soit pour Fribourg ou pour toute autre région. Prendre en compte les avis des autres utilisateurs est pourtant nécessaire si vous voulez éviter bien des tracas. En prenant la peine de faire ces petites recherches d’opinion, vous éviterez de perdre votre temps et votre argent sur des sites insatisfaisants ou des sites qui sont purement et simplement des arnaques. Mais comme il existe un très grand nombre de sites de renseignement, comment faire le tri ? Et, à partir de ces renseignements, comment choisir finalement ?

site_de_rencontre_inscription

s’inscrire sur un site de rencontre sexuelle

Des avis, mais pas des publicités !

Bien évidemment, un site, quel qu’il soit, ne dira jamais qu’il est là pour vous tromper et vous faire perdre ainsi votre temps et votre argent. Au contraire, ils mettront en avant plein de points forts, réels ou pas, qui seraient susceptibles d’attirer des internautes sur leur site. Ils vont assurer, sans aucun doute, qu’ils sont sûrs, fiables et dignes de confiance. Pourtant, tout le monde sait bien que personne n’est à l’abri des escroqueries et des arnaques, et c’est encore plus vrai en ce qui concerne les sites de rencontre sexuelle. Bien sûr, il se pourrait aussi que le site soit tout à fait sûr et sans arnaque, mais le problème se trouve dans le fait que le site n’est pas aussi efficace qu’il prétend l’être et que vous attendez vraiment longtemps avant de faire une rencontre. Or, le but quand on a recours à ses sites, c’est bien de trouver un partenaire dans un laps de temps assez court. C’est pourquoi il faut prendre la peine de s’enquérir des avis de ceux qui ont déjà essayé ses sites avant vous. Leurs avis et leurs opinions résulteront d’expériences vécues, donc très utiles pour avoir une vision réelle sans fioriture des sites pour adulte. En ce qui concerne les sites où consulter les avis, bien évidemment, ne pas prendre en compte ceux qui sont publiés sur le site même. Pourquoi ? Parce que même s’ils sont tout à fait objectifs, ce ne sont qu’une toute petite poignée sélectionnée par les modérateurs du site pour faire de la publicité. Éviter également les sites sponsorisés qui feront bien évidemment l’éloge de ceux qui les paient. Donc finalement, où se renseigner ? Les forums libres sont sans doute ceux qui offriront les avis les plus objectifs.

Reconnaître un bon site de rencontre grâce aux avis des internautes

Il y aura deux types de personnes qui témoigneront de leurs expériences sur les sites pour adulte. Il y aura ceux qui sont amplement satisfaits du site qu’ils ont choisi ; et il y aura ceux qui sont mécontents du site parce qu’ils y ont fait une mauvaise expérience. Ce sont les mécontents qui seront les plus explicites et ils chercheront invariablement l’appui des uns et des autres. Donc, quand on lira ces opinions, il faudra être ouvert et particulièrement malin. Il faut prendre en compte plusieurs avis et pas seulement un topique bien précis qui parlent d’un problème bien précis sur un site, parce que finalement, le problème peut être mineur ou peut ne concerner qu’une petite niche de personne ou encore a peut-être déjà été réglé par le site entre temps. Pour les avis positifs, il faut prendre en compte ceux qui sont les plus détaillés, mais pas ceux qui annoncent une opinion globale et vague en une ou deux phrases. Ils sont plus longs à lire, mais offrent plus d’informations. Les bons avis se reconnaissent de par le nombre de détails inclus dans le texte de l’internaute. Bien sûr, ne soyez pas timide ! Après tout, vous vous apprêtez à vous inscrire sur un site de rencontre pour adulte. N’hésitez pas à répondre aux avis des internautes, posez-leur des questions sur n’importe quel point sur lequel vous avez un doute. Les réponses obtenues vous aideront sûrement dans votre choix.Quand finalement, vous serez décidé à vous inscrire sur un site précis, n’oubliez pas les avis et les informations que vous avez accumulées pendant votre petite enquête. Aucun site n’est parfait et ne pourra garantir à 100 % votre satisfaction. Ils affirmeront le contraire, mais souvenez-vous que c’est le facteur humain qui est la clé de ces sites de rencontre sexuelle et un profil sur le site est parfois loin de ressembler à son propriétaire. Tous les avis que vous lirez peuvent être utiles, ils serviront de guide pour votre propre expérience et vous aideront à faire attention aux détails qui pourraient vous causer des problèmes. La plupart du temps, les meilleurs sites de rencontre sexuelle sont les plus connues et ceux qui font des publicités sur les chaînes télévisées spécialisées. Mais encore une fois, aucun de ses sites n’est parfait et prendre en compte les avis des autres est toujours nécessaire. Et pour être sûr d’être satisfait de votre choix et pour garantir un résultat rapide et satisfaisant, il est conseillé de s’inscrire sur 2 ou 3 sites. Mais évitez tout de même de dépasser ce nombre parce que vous vous trouverez rapidement submerger et vous ne pourrez plus distinguer les ennuis qui pendent à votre nez.

Qui doit dominer dans une relation de couple ?

domination dans couple

Dans une relation de couple, comme dans tous les rapports humains, on retrouve souvent un dominant et un dominé. L’époque est loin où les hommes dominaient nécessairement leurs épouses, exerçant leur autorité sur elles… celui qui domine à présent est souvent celui qui a le plus de caractère et de confiance en soi. Mais toute relation de couple repose-t-elle nécessairement sur ce type de modèle ? Le secret du bonheur, n’est-ce pas justement de vivre dans l’harmonie d’un rapport équilibré ?

Comment savoir qui est dominant et qui est dominé dans un couple ?

Dans certains couples, comme dans la relation du maître et de l’esclave, on sait tout de suite qui est le dominant et qui est le dominé. Domine celui qui prend le plus de décisions, qui ouvre le plus souvent la bouche, et qui influence l’autre dans ses choix de vie. On peut aussi distinguer le dominant du dominé en se basant sur les « plus » et les « moins ». Le dominé est, ainsi, celui qui fait le plus d’efforts, le plus de corvées dans la maison, qui prend le moins de décisions… Dans les cas vraiment extrêmes, le dominant se repère aussi facilement que le nez au milieu de la figure ! Le dominé, qui est généralement timide et effacé, passe presque inaperçu. Il est celui qui dit le plus souvent « oui » ou « d’accord » et qui file doux. Dans les couples équilibrés, pourtant, il arrive souvent que l’un domine sur l’autre dans un domaine plutôt qu’un autre, et réciproquement. Pourtant, la relation entre dominant et dominé au sein d’un couple ne s’établit pas seulement en fonction du caractère de chacun. Elle a, très souvent, une source affective, s’exprimant dans le décalage entre deux partenaires dont l’un est beaucoup plus en demande d’affection que l’autre. C’est ce qu’on appelle la dépendance affective, qui peut aller jusqu’à la négation totale de soi-même au profit de son partenaire.

Dominant, dominé et dépendance affective

Le premier signe d’une dépendance affective de vous à votre partenaire est que c’est toujours vous qui êtes en attente de lui, et non le contraire. Vous passez vos journées à attendre qu’il vous appelle, vous avez hâte qu’il rentre du travail le soir ; sans lui, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Sans lui, vous vous sentez incomplet, inachevé, voire irréel, tandis que votre partenaire, lui, vit normalement, a une existence épanouie même en dehors de vous, un cercle d’amis, une profession dans laquelle il s’épanouit, des projets dans lesquels vous n’entrez pas forcément… ce qui ne le rend pas malheureux pour autant. Rien à voir avec vous, donc, qui n’arrivez plus du tout à contrôler vos sentiments à son égard. Pour votre partenaire, vous êtes prêt à tous sacrifier, vos amis, votre famille, votre travail, vos passions. Vous vous conformez spontanément à tout ce qu’il attend de vous, même s’ils s’agit de choses qui, en réalité, vous déplaisent. Ou plutôt, auraient déplu à votre ancien vous… vous savez, cette personne que vous étiez autrefois, avant de vous enfermer dans cette histoire d’amour ? Mais d’ailleurs, peut-on vraiment parler d’amour dans de telles conditions ?

Qui domine vraiment dans une relation de couple ?

Pourtant, les choses sont-elles si simples qu’elles en ont l’air ? Et si, contrairement aux apparences, le véritable dominé dans votre couple, c’était… le dominant ? Réfléchissez bien. N’est-ce pas vous qui vous accrochez de toutes vos forces à l’autre, avec vos récriminations constantes, vos reproches, vos menaces même ? « Si tu me quittes, je me suicide ». Finalement, vous ne subissez pas la domination de votre partenaire comme une fatalité. Pour vous, c’est lui qui doit dominer votre relation de couple, que vous êtes incapable de concevoir autrement. Sans l’autre, sans son emprise sur vous, vous sentiriez complètement perdu ! Et en raison de cette dépendance affective qui mine votre relation, c’est vous qui empêchez votre partenaire de partir et, dans ce sens, qui le dominez. C’est vous qui lui imposez votre rythme, vos exigences, qui exercez sur lui votre pression affective. On considère souvent le « dominant » d’une relation de couple comme le « méchant » de l’histoire, mais l’est-il vraiment à tous les coups ? Ce n’est pas toujours si facile qu’on pense d’être dominant dans une relation. Souvent, le partenaire dominant se sent coupable de cette domination qu’il exerce, finalement, malgré lui. Il s’en veut de faire souffrir le dominé, de n’être pas à la hauteur de sa passion, de le décevoir dans son amour ; en un mot, de ne pas le rendre heureux. Et puis, toujours prendre les décisions, c’est fatiguant, à la fin ! Si, dans votre relation de couple, vous êtes celui qui domine, il vous est certainement déjà arrivé d’avoir envie d’être pris en charge, vous aussi, de la même façon que vous prenez en charge votre conjoint.

Rééquilibrer les rôles dans le couple

Dans un tel cas de figure, il est essentiel de rééquilibrer les rôles au sein du couple, afin de sortir de cette relation dominant/dominé à double tranchant qui, à long terme, finira par vous détruire tous les deux. Pour cela, le dépendant doit essayer de se sortir de ce désir de fusion qui engloutit le couple. Il doit se convaincre qu’affirmer sa personnalité ne signifie pas obligatoirement perdre l’autre. Et que dans le cas contraire, une rupture n’est pas la fin du monde, mais simplement la preuve que la relation, pour finir, était trop bancale pour pouvoir continuer. D’ailleurs, si la rupture est inévitable, ne l’affronterez-vous pas mieux si vous vous êtes d’abord reconstruit en tant que personne à part entière ? Une solution peut être de mettre un peu de distance entre vous et votre conjoint, afin de prendre le temps de vous retrouver en vous soustrayant à son influence, volontaire ou non. Il est également important que vous repreniez des activités, sportives ou artistiques par exemple, que vous changiez de travail pour un emploi mieux adapté à votre profil, bref, que vous cultiviez d’autres sources de satisfaction et d’estime de soi que le rapport de couple. Dites-vous que ce travail sur vous-même est la meilleure chance que vous vous donnez d’être apprécié à votre juste valeur par votre partenaire. Quant au dominant, il doit s’efforcer de déculpabiliser et de dialoguer le plus possible avec son partenaire, l’encourageant à poursuivre des activités personnelles, à se faire plaisir en dehors du couple, à mieux définir ses véritables besoins et attentes.
Au lieu de vous demander qui doit dominer dans une relation de couple, demandez-vous plutôt ce qui doit dominer dans une relation amoureuse… c’est-à-dire l’harmonie entre deux personnes ayant chacune une personnalité bien précise, des forces et des faiblesses dont le couple, pour être équilibré, doit profiter à parts égales !